La première série fût prise en numérique en octobre 2012, suite à une impulsion instinctive sous prétexte de ramener des photos au premier cours de photo. J'étais alors alors dans une période d'évasion, de rêverie et de veille (durant toute l'année 2012 en fait) et j'ai donc voulu retranscrire le passage de la réalité aux songes. Les sept photographie représentent la fenêtre de ma chambre vue en contre plongée (ce que je vois couché sur mon lit), c'est l'endormissement (de haut en bas).
La deuxième série, argentique cette fois-ci (également sous prétexte du cours de photo), représente évidement le réveil, ce passage des songes à la réalité (de gauche à droite puis haut en bas). Elle fût prise début janvier afin de symboliser le fait que je passe plus de temps à agir qu'à me cultiver (pratique mise en avant). Le blog a ainsi été reforgé au mois dernier, se dotant petit à petit de nouveaux articles (critiques, cinémathèque, travaux de beaux-arts ...).
Dans cette série, le synthétiseur injecte de la musicalité telle la sonnerie qui te réveil le matin, et met en avant le fait que je commence à apprendre à jouer au clavier. Les professeurs ont d'abord vu un bâtiment avant de reconnaître l'instrument, ils ont aimé cette ambiguïté. Néanmoins, je pense que la dernière ligne de la série n'est pas indispensable. Afin de renforcer le lien entre les deux séries, le point de vue des photos est celui de la fenêtre de la série précédente.
Ps: désolé pour la qualité de la reproduction qui n'est pas tip-top, c'est retouché d'après deux photos de l'affichage, je n'ai pas pu retirer cependant les quelques reflets des photos argentiques "brillantes" (si j'avais su j'aurais demandé mat).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire