Je viens de voir cet anime plutôt sympathique. Tu le trouveras assez original bien qu'il conserve une présentation classique de shonen.
Produit par le studio Brain Base en 2010, la série adapte à l'écran les trois premiers tomes du roman illustré de Ryohgo Narita et Suzuhito Yasuda publié à partir de 2004 au Japon, de plus un manga a vu le jour en 2009, édité par Square Enix.
Ryugamine Mikado, lassé de sa ville natale et motivé par un ami sur internet, Kida Masaomi, décide d'emménager à Tokyo, dans le quartier d'Ikebukuro, afin de continuer son cursus au lycée Raira, dans lequel il rencontre aussi Sonohara Anri. Le quartier est alors dans une période plutôt tranquille suite à une guerre de gangs, mais Kida attire tout de même l'attention de Mikado sur le légendaire motard sans tête, sur Heiwajima Shizuo et Orihara Izaya, deux hommes à éviter, et sur le mystérieux groupe des Dollars. Mikado fait également la connaissance du russe Simon Brezhnev, dont la force est égale à celle de Shizuo et qui aide son ami russe à tenir au sein du quartier son restaurant de sushi...
![]() |
Isaya, le perso que je préfère. |
Situé entre l'action, le suspens et la romance, Durarara nous livre une morale pour la solidarité. J'ai l'impression que les 24 épisodes initiales sont découpés en quatre parties (ATTENTION SPOIL !!!) :
_ Découverte d'Ikebukuro et présentation des différents personnages (6 premiers épisodes);
_ Le mystère de Celty, la Dullahan motarde cherchant sa tête (épisodes 7 à 12);
_ Le mystère de l'écorcheur, l'épée possessive Saika (épisodes 13 à 18);
_ Le dénouement final, les trois amis à la tête des trois groupe ("gangs" ?) en confrontation (6 derniers épisodes).
D'ailleurs, on apprend qui sont Shizuo et Izaya lors de la première partie, qui sont Mikado et Celty lors de la deuxième partie, qui est Anri lors de la troisième partie et qui est Kida lors de la dernière partie; ce qui confirme la présence du schéma scénaristique (du plus évident vers le moins évident, créant ainsi une montée d'intensité, de tension et de surprise tout du long de l'histoire).
![]() |
Anri Sonohara, une belle fille ! |
L'anime Durarara est diffusé gratuitement et légalement par Dybex sur Dailymotion en vostrf, la qualité n'est pas tip-top mais ça se laisse regarder. Alors si ça t'intéresse, vas le voir ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire