Kingdom Hearts. Titre qui ne doit rien te dire à première vu. Mais si je te dit que les studio Squaresoft (Square-Enix) et Walt Disney se sont réuni pour sortir en 2002 se jeu vidéo action/rpg au succès monumental, "Kingdom Hearts" va te rappeler quelque-chose.
Projet de Tetsuya Nomura, la série, pas très éloignée de Final Fantasy, présente tout d'abord, en guise d'incipit, un trio d'enfants, Riku, Kairi et Sora, jouant sur une île et n'ayant qu'un seul but : quitté ces terres insulaires et partir à l’aventure. Ils préparent donc un radeau et des vivres ... MAIS la veille du départ, leur monde se fait envahir par des créatures étrangères. Riku sombre dans les ténèbres, Kairi s’évanouit et est détruite en même temps que son monde, Sora, désormais élu d'une Keyblade (arme en forme de clé verrouillant les cœurs et ouvrant toutes les serrures), est expulsé à la Ville de Traverse.
Parallèlement à cet évènement, au château Disney, le roi Mickey a laissé un mot à Donald, lui faisant part de ses inquiétudes à propos de l'équilibre lumière/ténèbres et lui demandant de partir à la recherche de l'élu de la keyblade afin de l'aider à verrouiller les cœurs des mondes et ainsi les protéger des invasions. Donald part donc dans son vaisseau Gummi accompagné de Dingo, de Jiminy Cricket et des techniciens Tic et Tac. L'aventure peut enfin commencé !
![]() |
L’Organisation XIII. |
Très bon jeu vidéo pour les amateurs du genre, le tout étant relevé d'une touche de légèreté. On regrettera cependant les schémas récurrents de chaque histoire sur chaque monde et les combats, biens que dans le ton de l'action, trop répétitif. A jouer avec modération ! Enfin, je dois rajouter que si tu ne possèdes pas au moins 5 consoles différentes, tu ne pourra pas finir tous les jeux de la série, série que j'accuse de profiter de son succès depuis Kingdom Hearts 2. D'ailleurs, j’attends toujours le 3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire